Vous êtes ici : Accueil >
>
> Aménagement du parvis et de la cour de l'EHPAD de BOUCHAIN

Aménagement du parvis et de la cour de l'EHPAD de BOUCHAIN

Aménagement du parvis et de la cour de l'EHPAD de BOUCHAINAménagement du parvis et de la cour de l'EHPAD de BOUCHAINAménagement du parvis et de la cour de l'EHPAD de BOUCHAINAménagement du parvis et de la cour de l'EHPAD de BOUCHAIN

Description :

Créer un espace de vie collective où il fait bon vivre :

Tel était le concept de l'aménagement du parvis et de la cour de la résidence Dronsart - EHPAD de BOUCHAIN.


Dans ce cadre, CANDELIANCE-Sému a travaillé une solution contemporaine et actuelle, faisant corps avec l'environnement paysager, à savoir :

  * 26 potelets FLOREA avec platine sur mesure
  * 7 corbeilles FLOREA
  * 3 jardinières thérapeutiques sur mesure

A travers sa solution, CANDELIANCE-Sému répond aux enjeux actuels de ce type d'établissemenent : apporter un cadre de vie sain et sécurisé aux résidents.

Aussi, il convenait d'offrir à ces derniers la possibilité de se retrouver autour d'une activité collective. Dans un cadre porté par l'environnement paysager, à travers plantes, marre et espaces verts, quoi de mieux que le jardinage. Ainsi, les jardinières thérapeutiques - permettant aux Personnes à Mobilité Réduite de jardiner depuis leur fauteuil, et aux personnes agées d'en faire de même sans avoir à se baisser - se sont avérées être la solution. 

Enfin, dans le but de se fondre d'autant plus dans l'environnement, des platines décoratives ont été installées à la base des potelets, et la taille des jardinières thérapeutiques adaptée à l'espace disponible.


En savoir plus sur cette réalisation

Retour aux produits

18 rue Hergé
Parc Scientifique de la Haute Borne
59650 VILLENEUVE D'ASCQ
Actualités
Voir toutes les actualités
t